Crazy Sarko

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

HLM : Sakozy veut créer des ghettos de pauvres

Nicolas Sarkozy annonce que chaque locataire d’un HLM se verra réexaminer sa situation tous les 3 ans pour évaluer le bien fondé de sa situation d’occupant. Cette suspicion envers les locataires d’HLM est indigne !

Fidèle à sa méthode qui consiste à opposer une partie des français contre les autres, le Président de la République tente de faire passer les locataires d’HLM pour d’infâmes profiteurs face aux 1,5 millions de ménages en attente d’une hypothétique attribution.

La manœuvre est grossière pour tenter de dédouaner une absence de volonté gouvernementale de plus en plus flagrante à résoudre le problème des français. Le pouvoir d’achat malgré les promesses présidentielles est en berne ; la part du budget des familles consacrée au logement croissant de manière exponentielle.

Moins de gens sur les listes d’attente de logement, cela passe par une relance d’une politique d’état ambitieuse et des constructions massives de logements sociaux. Avec les mesures de Nicolas Sarkozy, on nage en pleine hypocrisie. Il n’a qu’un objectif : exclure de l’accès au logement social l’immense majorité des salariés, au risque de fabriquer de véritables ghettos de pauvres.

Son bilan en matière de logement social parle pour lui. En tant que maire de Neuilly, son taux de logement sociaux était un des plus bas de France : 3%. C’est dire le peu de considération qu’il a pour le logement social.

Olivier Dartigolles porte-parole du PCF

Parti communiste français

Paris, le 11 décembre 2007

Publié dans Du côté du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article