Faisons tomber les murs !!!

Publié le par JC 25

Faisons tomber le mur d'apartheid en Palestine

Depuis plus de 4 ans le mur d’Apartheid et d'annexion éventre la Cisjordanie. C'est l'un des plus vastes projets d'annexion de terre, de destruction et d'expul-sion de population, de la politique raciste et coloniale des gouver-nements israéliens.

Le mur emprisonne les Palestiniens et les isole de leur terre, il détruit, annexe, confisque leurs ressources naturelles et ne permet plus leur subsistance.

Il rend de fait impossible, la création d'un Etat palestinien, et toute solution d'une paix juste et durable entre les Israéliens et les Palestiniens.

Il est du devoir des Etats, de toute la communauté internationale, d'imposer à Israël l'application du Droit International.

La Cour de Justice Internationale a déclaré la construction du mur illégale, L’Assemblée générale de l'ONU a fait sien cet avis, l’Assemblée générale des 105 pays non alignés a décidé d'exercer des sanctions contre Israël pour contraindre son gouvernement à appliquer le droit.

Alors que l'Union Européenne veut renforcer le statut d'Etat privilégié accordé à Israël, malgré la reconnaissance par les juges internationaux de sa politique illégale dans les territoires du futur Etat Palestinien, nous, citoyennes et citoyens épris de justice et de paix, nous devons agir avec force pour que nos gouvernements, l'Union Européenne, contraignent Israël à s'engager à :

- respecter et appliquer le droit international

- mettre fin à sa politique guerrière et de conquête de territoire,

- accepter de s'asseoir à la table de négociation avec les représentants désignés par les Palestiniens, lors d'une conférence internationale,

-accepter dans l’immédiat l'envoi d'une force internationale de protection.

 

Le 9 novembre 1989 le mur de la honte à Berlin est tombé. Faisons tomber le mur en Palestine !

Le peuple palestinien 

Le 9 nov 2006 à 17 H30 - Place du 8 septembre - Besançon

RASSEMBLEMENT CONTRE LE MUR

D’APARTHEID et D’ANNEXION

Publié dans Actions locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article