Communiqué

Publié le par JC 25

Nous, jeunes communistes du Doubs, entretenons depuis quelques mois un débat intense sur l'avancement des débats au sein des collectifs antilibéraux. 

Nous pensons que la pétition du 25/11 appelant à la non candidature de MGB n'est pas judicieuse dans une dynamique unitaire. Nous sommes rassemblés depuis presque 2 ans et nous sommes déterminés pour que le choix du candidat ne mettent pas fin à cette démarche historique !

Le débat sur les candidatures doit avoir lieu avec toutes les composantes qui font ce rassemblement ! Une personne, entourée de porte parole, en ressortira et nous le suivrons.

Nous ne soutiendrons aucune candidature avant le vote des 9 et 10 décembre. Chacun est libre de ses choix et de ses convictions !

Rappelons que le débat des candidatures est basée sur le ou la candidat(e) qui sera selon vous le ou la mieux placé(e) pour incarner le rassemblement et non une bataille de pouvoir !

Respectons la dynamique unitaire, seul outil pour faire changer la donne !

Publié dans Communiqués MJCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Commentaires d'un lecteur de mon blog: <br /> A propos de gauche<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Dois-je m'en excuser ? les difficultés actuelles du rassemblement antilibéral, construction politique qui ne me semble pas répondre aux attentes clairement manifestées du peuple de France, ne parviennent pas à m'émouvoir.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Le 29 mai 2005, les Français n'ont pas seulement dit "non" au TCE, ils ont dit "non" à l'Europe telle qu'ils la vivent, et dont Volskwagen (après Renault) rappelle aux Belges qu'elle est au service du capital.La gauche antilibérale propose-t-elle de sortir de l'euro, de Maastricht, ou d'arrêter la fuite en avant dans cette Europe dominée par le capital ? Non.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Novembre 2005, un sondage Louis Harris pour Libération nous apprend que 61 % des Français "jugent le capitalisme négatif". Oui, vous avez bien lu : le ca-pi-ta-lisme. Jamais nos concitoyens n'avaient été aussi nombreux à porter un tel jugement : c'est historique.La gauche antilibérale propose-t-elle d'en finir avec le capitalisme ? Non.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Le même sondage de novembre 2005 nous apprend que parmi les 61 % de Français qui "jugent le capitalisme négatif", 38 % sont des électeurs UMP-UDF.La gauche antilibérale se propose-t-elle de les rassembler pour en finir avec le capitalisme et construire une société non-capitaliste ? Non.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Voilà pourquoi je n'ai pas de regret que cette construction politique, qui veut diviser le peuple de France en "peuple de gauche" et donc "peuple de droite", disparaisse.De toute évidence, ceux qui s'agitent dans cette gauche antilibérale ont oublié que la seule vraie division du peuple de France, elle se trouve entre exploités et exploiteurs.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Il serait temps que les communistes, organisés et inorganisés, se retrouvent pour faire des propostions aux 61 % de Français qui "jugent le capitalisme négatif".<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> J-F A.<br /> <br />  <br />
Répondre