Libérez Bové !

Publié le par JC 25

Condamnation de José Bové : "Un signe de très mauvaise santé pour notre démocratie"

de Marie-George Buffet candidate de la gauche populaire et antilibérale

La Cour de cassation a confirmé aujourd’hui la condamnation de José Bové.

Je m’élève contre cette décision qui criminalise l’action syndicale. Alors que la France aurait besoin d’un grand débat citoyen sur la question des OGM et de la sécurité sanitaire, cette condamnation revient à trancher dans un tribunal ce qui relève de la démocratie. C’est totalement inacceptable.

Cette décision condamne un homme pour son action syndicale, c’est un signe de très mauvaise santé pour notre démocratie doublé de l’échec du gouvernement dans la construction d’une confrontation publique, digne et sérieuse. Je suis extrêmement préoccupée par ces méthodes et par ce mutisme.

Pour ma part, je propose un moratoire sur la culture d’OGM en plein champs, un débat public citoyen ainsi que la poursuite de la recherche publique. La place de José n’est pas en prison. Elle est dans le débat public pour que, tous ensemble nous fassions progresser notre société sur une question encore trop souvent occultée.

Paris, le 7 février 2007

Publié dans Communiqués MJCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article