Les news !

Publié le par Jeunes Communistes du Doubs

- Romano Prodi a remis sa démission  Pommes de discorde avec la gauche radicale : l’engagement de 2000 soldats italiens en Afghanistan et le feu vert contesté de l’élargissement d’une base américaine à Vicenza.



-
Témoignage : Calais : Réfugiés karchérisés, on regarde faire la police de Sarkozy ?

Les réfugiés sont livrés aux policiers. Les cellules de la PAF sont pleines. Les éloignements se succèdent. D’après un témoignage (pas de confirmation pour l’instant), les réfugiés éloignés seraient en quelque sorte prisonniers.

Côté racisme et répression : la police use de toutes ses forces pour attraper les réfugiés, autour des terrains de repas, sur les chemins des squats, Calais n’a jamais autant ressemblé à une ville en état de siège policier. Deux demandeurs d’asile somaliens ont été arrêtés mardi et de nouveau mercredi, l’un d’eux a passé plus des 4 heures légales pour contrôle d’identité. Un demandeur d’asile blanc qui les accompagnait ne s’est vu infligé aucune interpellation alors qu’il n’avait pas de papier sur lui. Il a entendu l’un des policiers lui demander "pourquoi tu vas avec les négros?"

Mardi matin, des policiers ont usé de gaz et d’une grenade lacrymogène contre de jeunes réfugiés, endormis dans leur squat. Le gaz super puissant était une petite bouteille que l’on peut acheter dans le commerce, mais qui est interdit à l’utilisation. (j’ai failli avoir une garde à vue pour l’avoir montré aux policiers en demandant s’ils voulaient du gaz eux aussi)

Sarkozy qui devait venir à Calais, le 9 ou le 13 février, attend de ses agents qu’ils empêchent les réfugiés d’être visibles.

Nous avons affaire à une police narquoise et insultante, qui se sent soutenue. Ce n’est pas la police de notre pays, c’est la police d’un candidat. Ils ne reculent que lorsqu’on ameute les gens.




- Audiovisuel

Encore trop de bipolarité selon le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel CSA a examiné les relevés de temps de parole des candidats déclarés ou présumés à l’élection présidentielle et de leurs soutiens transmis par les radios (France Inter, France Info, RTL, Europe 1, RMC et BFM) et les chaînes France 5, I-Télé, BFM-TV et LCI, du 20 janvier au 2 février et, en temps cumulés, du 1er décembre au 2 février. Il a constaté une « bipolarisation excessive » en faveur de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, malgré un « effort ».

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article