A méditer

Publié le par Jeunes Communistes du Doubs

Clichy-sous-Bois : deux gardiens de la paix mis en examen pour la mort de Zyed et Bouna

Les policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger • Les deux jeunes sont morts électrocutés à Clichy-sous-Bois, entraînant les émeutes de novembre 2005.

Deux gardiens de la paix ont été mis en examen mercredi par le juge enquêtant sur la mort à Clichy-sous-Bois des deux adolescents électrocutés le 27 octobre 2005. Unévénement qui était à l'origine de la vague de violences dans les banlieues. Les deux policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Le juge Olivier Géron devrait prochainement annoncer la fin de l'information judiciaire.

Poursuivis par des policiers, trois adolescents s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF. Deux d'entre eux, Zyed Benna et Bouna Traoré, sont morts électrocutés. Le troisième, Muhittin Altun, a été gravement blessé. Le drame avait déclenché des violences urbaines dans toute la France qui ont duré jusqu'au 17 novembre et se sont soldées par 300 bâtiments et 10.000 véhicules incendiés, ainsi que 130 policiers et émeutiers blessés.
Dans leur déclenchement, les familles des victimes de Clichy jugent déterminants les propos du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et l'attitude de la justice. Ils ont, à leurs yeux, minimisé l'affaire en assurant que la police n'avait aucune responsabilité et ont attendu le 3 novembre pour ouvrir une information judiciaire.

hommage bouna et zied
envoyé par radnab

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!
Répondre
X
Salut camardes!Bravo pour ce site.Je vous invite à faire un tour sur le notre et sivous le souhaitez à échanger nos liens.http://pcfarras.over-blog.comXav
Répondre