Arffff!

Publié le par Jeunes Communistes du Doubs

Attention à l'Intox !

Depuis quelques jours, circule une « rumeur » selon laquelle une étude du Cevipof prédirait un score de 20 % à Jean-Marie Le Pen qui devancerait l’ensemble des candidats.

Cette "rumeur" continue de circuler alors même que le Cevipof a publié un communiqué qui indique : "La rumeur persistante qui prête au CEVIPOF la réalisation d’une enquête selon laquelle J.M. Le Pen aurait 20% d’intentions de vote, N . Sarkozy 19%, S. Royal 18%, F. Bayrou 11% n’ a aucun fondement."


Attention à l'Intox !

A l’heure où tous les coups semblent permis pour contraindre les électeurs indécis à un vote présumé « utile », il y a urgence à dépolluer le débat public des rumeurs et conjectures sur les sondages. Alors que la moitié des électeurs affirment ne pas avoir fait de choix définitif, les sondeurs reconnaissent eux-mêmes qu’ils ne savent pas ce qu’ils mesurent réellement.

Les calculs et manipulations autour des sondages n’ont qu’un seul but : réduire la liberté de vote des citoyennes et des citoyens, les empêcher de voter pour leurs idées, de choisir réellement le candidat ou la candidate la mieux à même de les défendre.

A dix jours du scrutin, la seule chose qui est certaine, c’est que rien n’est joué.

Marie-George Buffet et les dizaines de milliers d’hommes et de femmes de gauche, engagés à ses côtés dans cette campagne feront tout, dans les prochains jours pour que, le jour du vote, les électrices et les électeurs aient les cartes en main et puissent exprimer en pleine connaissance et en toute liberté, leur vote démocratique.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article