Debout !

Publié le par Jeunes Communistes du Doubs

Résister à la régression sociale,

inventer des alternatives !

 

 

Sarko et son gouvernement ne perdent pas de temps pour faire avancer leur société inégalitaire. Le monde de Sarko c’est déjà celui ou les riches paient moins d’impôts, où les patrons pourront licencier quand il veulent. C’est aussi celui où les jeunes, les classes populaires n’ont le droit que de travailler plus pour survivre.

Le gouvernement veut mettre en place deux réformes qui vont avoir un impact très important sur la vie et l’avenir des jeunes : l’université et le contrat de travail unique.

Ces deux réformes ont pour but d’avancer vers toujours plus de rentabilité et de profits pour quelques uns et toujours moins de libertés pour les individus. Tout ce qui sert a permettre a chacun de vivre plus dignement, à se former, à choisir, à s’épanouir, si ce n’est rentable doit disparaître.

C’est dans ce but qu’ils veulent transformer l’université en centre de formation des entreprises. Dirigées par un super manager, elles adapteront leurs formations aux seuls besoin du patronat local et national!
Les étudiants seront formés pour des métiers uniques. C’est la réduction drastique de l’accès de tous aux savoirs et leur soumission à la loi de l’argent. Tout cela, bien évidemment sans avoir notre mot à dire. Quelle régression !
Et la boucle est bouclée avec le contrat unique : pour le patron la liberté de licencier à sa guise au moins dans les premiers temps du contrat. C’est le CPE version Sarko, la précarité généralisée!!Les patrons décideront donc De nos formations, de nos embauches et de notre licenciement en fonction de leurs intérêts !!

La droite veut faire de nous des soldats de la guerre économique. Et gagner la guerre c’est moins de droits pour les salariés, moins de savoirs pour les jeunes, moins de salaires pour tous !!

Il est urgent de ne pas leur laisser mettre en place son projet de société ! Il est urgent d’inventer les contres offensives pour permettre a chacun de décider, d’en finir avec les inégalités, la précarité et le règne de l’argent roi. La mobilisation des jeunes aidés des salariés a fait reculer le CPE, nous pouvons a nouveau nous unir pour empêcher la grande régression !

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article