Grève

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

Grèves / Retraites : Il serait irresponsable pour le gouvernement de recommencer l’entêtement du CPE


La journée de mobilisation contre la réforme des retraites prend une dimension exceptionnelle. A Paris, comme dans l’ensemble de la France les manifestations sont très nombreuses.

La proposition de réforme du gouvernement a été comprise pour ce qu’elle est, c’est à dire une attaque frontale contre l’ensemble des régimes de retraite. Cette situation scandalise l’ensemble des salariés et le mépris dont fait preuve le gouvernement en rajoute encore à la colère et à la détermination.

Tous les efforts de la droite pour diviser les salariés sont vains : ils sont aujourd’hui rattrapés par la réalité. L’ensemble de ce mouvement, ainsi que le soutien de l’opinion publique doivent contraindre le gouvernement à ne pas passer aux forceps sur un aspect essentiel de la vie des salariés. Il serait totalement irresponsable de recommencer l’entêtement et le mépris dont la droite avait fait preuve lors des manifestations contre le CPE.

Le gouvernement se trouve désormais dans une nouvelle tempête. Dans toutes les démocraties dignes de ce nom, aucun gouvernement ne peut gouverner contre son peuple, le message est aujourd’hui on ne peut plus clair : c’est un refus massif de la casse des retraites.

Parti communiste français

Paris, le 18 octobre 2007

Publié dans Communiqués MJCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
possible...........
Répondre
A
Serait-ce la dernière affiche du parti communiste?
Répondre