Montée en puissance dans les facs !

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

LOI LRU : La mobilisation monte en puissance ! UEC !

Le mouvement de contesatation contre la loi Pecresse sur les universités devient de plus en plus massif dan les facs. Un point sur la situation :

Une quinzaine d’assemblées générales ont à nouveau réuni, mardi 6 novembre, des milliers d’étudiants et cinq ont voté le blocage. Les assemblées générales des universités de Rouen (1.200 participants), Tours (1.100), Toulouse II-le Mirail (1.500 / 2000), Lille III (1.200) et Rennes II (800 /1000) ont voté lundi soir ou mardi le blocage des établissements, Aix-Marseille I (450) le principe de la grève. Partout ailleurs en France d’autres AG ont été assez massives : le mouvement franchi un nouveau palier !

Tolbiac est toujours fermé administrativement. Une vingtaine d’universités vont organiser des assemblées générales mercredi ou jeudi, une dizaine d’autres la semaine prochaine. La prochaine oordination nationale étudiante se tiendra bien ce week-end à Rennes II, les étudiants de la fac ayant accepté lors de leur dernière AG d’acceuillir les délégués de toutes les universités.

Publié dans Communiqués MJCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
rapellons qu'a besancon aussi il y a eu une AG ce midi et qu'elle a reunit 200 personnes . le principe de greve et de blocage ont etet voté . l'abrogation de la loi aussisi tu vois cela delphine pense a rajouter ce qui n'a pas etet mentionne ci dessus merciles autres aussi peuvent intervenir ca fera avancer les choses.
Répondre