Un Facho à l'Elysée....

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

MRAP : La diatribe antimusulmane de N SARKOZY

Les Musulmans en Europe : Les « Coulisses de Bruxelles » étaient-elles bien informées ? Le président de la République doit apporter d’urgence les nécessaires clarifications

Selon le Blog du journaliste Jean Quatremer, observateur pour Libération des « Coulisses de Bruxelles », repris dans l’édition électronique de Libération du lundi 19 novembre 2007, « L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis le Premier ministre suédois, Frederik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe antimusulmane devant ses invités ». Le président de la République se serait lancé « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire », contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe et leurs difficultés d’intégration ».

Un certain nombre de militants et de sympathisants du MRAP ont alerté notre association car ces propos d’une étonnante violence attribués au Chef de l’Etat, s’ ils sont avérés, sont d’une gravité extrême et ne peuvent que contribuer à alimenter et banaliser une certaine lecture du monde et de ses conflit brutaux et meurtriers autour du concept de «  choc des civilisations ».

A l’heure des alertes lancées tant par la Commission Européenne contre le Racisme et l’Intolérance - ECRI du Conseil de l’Europe que par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les questions de racisme et d’intolérance, face aux dangers croissants de montée du racisme anti-musulman issu de l’exacerbation de l’islamophobie en Europe et dans le monde, le MRAP demande une clarification rapide des propos qu’il a tenus, de la part du Président de la République.

Paris, le 22 novembre 2007.

Pas etonnant pour quelqu'un qui va prendre ses ordres à Washington: en plus il a les idées du gros porc borgne puisqu'il à récuperé sopn electorat.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et le grand texan et johnson combien ils ont fait massacrer au nom du petrole et de leur ideologie a la con en irak et afghanistan et au vietnam tu sait le che a dit creer un deux trois vietnam pour les ricain le premier a eu lieu le deuxieme aussi (ils sont en plein dedans sauf que ca s'apelle irak) tes soldats morts ne sont pas des martyrs ce sont des victimes et en plus c'est une guerre non pas de liberation mais d'occupation. je te rapelle que ce pays (l'irak) etait souverain chez lui et que l'onu n'a jamais donne son aval pour que les ricain aillent faire la gueguerre la bas pour avoir main basse sur le petrole quand un pays occupe illegalement un autre pays , le devoir des autres pays est d'aider le pays occupé a s'autoliberer ( cf france pendant la periode 39-45 et charte de l'atlantique signee entre roosvelt et churchill en 41 les irakiens kamikazes ne sont que des resistants qui veulent chasser l'ennemi et l'occupant americain et ca c'est aussi le point de vue de certains americains qui n'ont pas pris leur ordre a moscou mais qui pensent par eux meme en fait je crois que c'est ca ton probleme je pense mais je peux me tromper que tu ne supporte pas que les gens pensent differemment de toi alors tu te sent oblige de contredire et casser tes interlocuteurs. je pense mais la je ne me trompe pas que tu est imbue de ta personne et que tu ne peux prendre ton pied que dans la confrontation .bref si j'ai un conseil a te donner , deviens vite humain car l'humanitude c'est la chose la plus importante au monde. un autre conseil va faire un tour rue de la Bourse a Paris , ca rend tres humble ce genre d'endroit et tres humain..........
Répondre
N
Et que dire de ceux qui des décennies durant sont allés prendre leurs ordres à Moscou (Thorez et Marchais en tête) afin de faire succomber le pays!Mais peut être que la mélodie du "petit père des peuples" était-elle plus supportable?Combien de personnes a-t-il fait assassiner (le moustachu)? Combien de millions (excusez moi le chiffre m'échappe)... Et le Che, combien?"Un mort c'est tragique, mais un million de morts c'est une statistique..."J. StalineVous êtes vraiment des poètes au PC!
Répondre