Avis à Tous les Etudiants et Lycéens

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

APPEL POUR LA GREVE GENERALE DANS TOUTES LES UNIVERSITES

Bon, universités, je suis étudiante (à la Sorbonne, Paris 3 est devant pour la grève générale avec projections de films instructifs à la place des cours, j’en suis bien contente pour la compétition historique qui existe entre la Sorbonne et Paris 3, = la Sorbonne Nouvelle, honte sur la Sorbonne donc Paris1 et Paris4) et pense qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure. C’est que les Présidents d’Universités nous envoient des mails sur ceux qu’ils nous ont créés, pour nous dire : "ça sera ouvert" etc, j’ai découvert ça hier, des personnes m’en avaient parlé j’ai pas osé le croire, que les 2 antennes des facs Tolbiac et La Sorbonne sont ouvertes aujourd’hui vendredi, après toutes les violences dictatoriales et néo-nazies que les facs (Nanterre, Clignancourt = Paris4, La Sorbonne, Tolbiac = Paris1 etc) ont subi, ces traumatismes-là, mais j’y mets du silence, moi, ils croient - ces Présidents-là - qu’après ça on peut entendre un cours, comme si rien ne s’était passé??????

Je suis prête personnellement à prendre un relais de nuit - à Nantes il y a un petit moment ils ont réussi à occuper , même dormir ( !!!, preuve qu’il y a de la démocratie là-bas) à la fac - à la condition que l’on soit très organisés, pour contribuer à faire avancer une vraie grève générale partout qui résoudrait tout - parce que, une France sans enseignants (puisqu’on ne pourra pas passer nos examens pour l’être), vous tous les Français est-ce ce que vous voulez? - et écrire est pour l’instant la seule - et la meilleure - façon de résister, cela permet aussi de réfléchir (Badiou dans De quoi Sarkozy est le nom parle de la temporalité, je traduis un peu "sauvagement" - comme c’est un philosophe que j’aime j’espère qu’il m’excusera - qu’il dit qu’il faut laisser passer les délirants devant, ceux qui veulent aller le plus vite possible, y savent pas où par contre, raison de plus, pour s’installer dans la durée (et évidemment qu’on va s’installer dans la durée, le petit merdeux peut peut-être hélas tromper les transporteurs - ou les rendre esclaves? -, mais les profs de facs, les chercheurs du CNRS, les ENS, les étudiants, et je ne peux pas tous les mettre, là il sait qu’il est moins intelligent qu’eux, qu’il pourra pas nous duper, il a pas la tête pour lutter contre), et du processus de l’événement comme seul dirigeant de nos vies (les patrons sont loin, évidemment)).

On attendra le temps qu’il faudra néanmoins, pour que la grève générale s’étende de partout, et on fera un nouveau mai 68 ! Mais appel à la grève générale, bon dieu, là ils seront OBLIGES de faire bouger les choses ! Y en a qui voient pas encore ce qu’il se passe (grand canyon de non-conscience), c’est en discutant avec certains que je constatais ça, l’air sincèrement, réllement étonnés : "ah bon, il s’est passé ça?", qu’est-ce qu’il faut faire pour ceux-là?

Le passé rattrape toujours les criminels, Klaus Barbie s’est fait prendre parce qu’il s’est fait rattraper par sa folie (lisez - les livres sur), Chirac aussi, raison pour laquelle j’ai proposé une ovation devant le Tribunal, dans un petit commentaire à 2h16 le 22/11 de l’article intitulé "Chirac mis en examen pour détournement de fonds publics", article publié à 13h02 le 21/11.

Note : à lire, sur bellacio, le très bel article de B. Langlois intitulé : La France est ce royaume dont le prince est un enfant (note plus petite encore : le dernier commentaire le remerciant de son article et parlant du mot "rupture" pour "couper la Terre en deux" (sens figuré) est de moi aussi...)

Source: Bellaciao.org

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article