Sarko, Dati ... F*** me i'm famous

Publié le par JC 25, Che Guevara, Guy Môquet,

Rachida Dati, show devant ! (voila comment la presse algérienne voit Rachida et Sarko) Lol !!


Sarkozy dans le Bachelor : une rose pour Dati

Rachida Dati, show devant !

de Guy Birenbaum

Vous vous souvenez évidemment des très jolies images du journal télévisé Algérien que nous vous avons fait découvrir en exclusivité sur LePost, avant-hier, avec Salam93.

Eh bien, depuis, l’Algérie en a fait ses choux gras, et dans des proportions pour le moins inattendues.

Voici Tout sur l’Algérie (merci à Salam pour le tuyau).

Agrandir

Le texte du papier est explicite de chez explicite.

Je ne résiste donc pas à l’envie de vous donner à lire ce pur morceau de bravoure "journalistique" made in Algéria en vous avertissant cependant auparavant qu’il n’y a évidemment rien de fondé dans ce que vous allez découvrir.

Rachida Dati et Nicolas Sarkozy vont-ils se marier ?

Tout au long de la visite d’Etat de trois jours du président français en Algérie, le couple a fait parler de lui. Depuis leur descente d’avion jusqu’à leur départ de l’aéroport de Constantine en passant par la fleur que le président Sarkozy avait offert à sa ministre de la Justice devant les caméras de la télévision nationale, Nicolas et Rachida ont passionné l’Algérie.

Depuis hier, la fleur offerte par Sarkozy à Rachida a fait le tour du pays. Il est le principal sujet de discussions dans les foyers et les places publiques. La belle fleur a volé la vedette aux discours de Sarko et aux querelles algéro-françaises sur la colonisation. Oubliées la polémique sur les origines juives de Nicolas Sarkozy ou la dénonciation du colonialisme par le président français. Même les visas et l’émigration sont devenus des sujets secondaires.

Rien ne résiste au tandem Sarkozy-Rachida. Même les cinq milliards d’euros de contrats attribués par les Algériens aux groupes français n’ont pas fait le poids. Autre indice déniché par les Algériens : Rachida Dati a été la seule ministre à avoir passé les trois jours avec Sarkozy en Algérie. Au départ du président français, elle était la seule à l’accompagner à l’aéroport de Constatine. « Vous avez vu, Sarko est amoureux de Rachida. Il lui a offert une fleur devant les caméras.C’est une déclaration d’amour », estime Ahmed, retraité. « Rachida est derrière le divorce entre Sarkozy et Cécilia. Il n’y a aucun doute. Je l’ai vue avec lui aux Etats-Unis », avance Soumia, cadre dans une compagnie d’assurances.

Le sujet focalise les débats. L’origine marocaine de Rachida Dati est souvent citée. « Les Marocaines ont l’art de séduire et sont particulièrement redoutables. Si Sarko se marie avec Rachida, il va peut être changer son regard sur les Maghrébins », s’enthousiasme Kamel.

Beaucoup d’Algériennes sont désormais convaincues que Rachida finira par devenir la première dame de France. Une première dans l’histoire de ce pays.« Une femme d’origine maghrébine qui épousera un président français, ce sera une première en France », espère Soumia qui suit depuis plusieurs mois le couple Sarko-Rachida. Après la visite de Sarkozy, les Algériens et les Algériennes vont continuer à suivre l’actualité du tandem.

Trêve de plaisanteries.

Une fois qu’on a fini de rigoler deux minutes de la rumeur totalement bidon que véhicule cet article - à l’eau de rose -, il faut bien admettre que les tous premiers responsables de ce genre de potins gagesques sont d’abord, et avant tout, nos plus hautes autorités qui font - malheureusement - de leur "mieux" pour se peopoliser à tout va.

Il n’est qu’à voir la manière dont la Garde des Sceaux - toujours elle, encore elle... - se met en scène dans Match, cette semaine. Un régal.

Rachida Dati sous-entend qu’Enrico Macias a menti

Cette photo là vient du blog de Pascal Riché sur Rue89.

Vous apprécierez, je l’espère, les bottes choisies et la pose de la ministre de la Justice à leur juste valeur...

Pour Rachida Dati, visiblement, Too much is never enough !

D’un côté, donc, nos gouvernants prêtent le flanc aux excès en tous genres en se la jouant "people à donf", comme dirait Fadela Amera (Tais toi Nadine !).

De l’autre, apparemment, l’Élysée serait furieux des histoires diverses, et pour la plupart (a)variées, qui fuitent, circulent et partiraient souvent des marches même du Palais.

Un comble !

D’où la révélation de l’existence d’une incroyable note écrite, interne, interdisant aux conseillers de parler à la presse sans autorisation et même de manière informelle.

Cette directive courroucée est bien gentille, mais il faudrait peut-être arrêter deux minutes de se moquer de nous !

Tant que nos plus importantes éminences continueront à confondre leur - lourde - responsabilité de gouvernants avec le statut de starlettes du show biz, elles (et ils) ne devront pas s’étonner des réactions étonnées et autres commentaires hilares qu’ils provoquent (dans la presse du monde entier).

Faut-il le répéter ?

Le gouvernement de la France n’est ni un défilé de mode, ni un concours de beauté.

Dans ce genre-là, nous avons déjà Miss France...

La tolérance, comme disait l’autre, il y a des maisons pour ça !

http://www.betapolitique.fr/Rachida...

-Source: bellaciao.org


Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article